Notre
mission

 

Le but du Club est de former et de regrouper des archers consciencieux et qui ont la passion du tir à l'arc. Nous désirons aussi former une relève aux archers en transmettant notre passion du tir à l’arc aux jeunes et moins jeunes.

Nous sommes affiliés à  L’U.R.L.S. (Unité régionale loisirs et des sports ), tenue du volet   "Mes premiers jeux". Il s'agit d'une activité pour les terrains de jeux de la ville de Québec pour promouvoir le tir à l’arc. 

 

Notre
historique

 

Le Club fut fondé en 1986 par un petit groupe d’Archers. Au début les activités se déroulaient  à l’intérieur de l’ancien bâtiment de L’O.T.J., puis les bénévoles du Club aménagent des équipements permettant la pratique extérieure. En 1988, on y ajoute un parcours de chasse.

Depuis sa fondation, sept présidents se sont succédés: Jacques Dion, Gilles Comète, René Renaud, René Gauthier, Édouard Bilodeau, Guy Comeau et le président actuel Marc-André Mathieu.

Le Club est membre de la T.A.Q.  Ceci permet à nos membres de participer à des tournois à l’intérieur d’un calendrier et de se distinguer auprès des autres Clubs membres de la T.A.Q.